an24h.tv

Le Mot du Président Fondateur

L’Afrique a  toujours été ou presque réduite de manière consciente ou inconsciente, à un territoire de consommation passive de clichés et d’images venus d’ailleurs sans le recul nécessaire pour restituer les évènements dans leur contexte, sans donner le temps nécessaire à l’analyse. Sa représentation aussi par les médias étrangers l’enferme dans une sorte de fatalité faisant d’elle, un continent qui effraie plus qu’il ne fascine.

Pourtant, on ne saurait ignorer le rôle des informations et des images dans le respect, la défense et l’illustration des dynamiques socioéconomiques et de la diversité culturelle qui, en Afrique, doivent se traduire par une transformation profonde des manières de penser les enjeux de l’internationalisation des médias

 

Or les progrès technologiques spectaculaires de ces dernières années qui ont marqué le monde des télécommunications avec une multitude de canaux de diffusion d’informations et d’images,  sont en effet, des alternatives  pour le continent pour produire ses propres images et contenus afin de promouvoir la coproduction, le transfert de technologie et de « know How » étranger pour établir des « win-win partnership » ou partenariats gagnant-gagnant qui reflètent les aspirations d’un public africain qui se veut aussi acteur de la globalisation et de la mondialisation.

Ce qui suppose un projet audiovisuel d’information et le développement d’instruments technologiques de promotion des productions audiovisuelles qui s’enracinent aux valeurs et réalités africaines, qui s’adaptent aux différents progrès de la science et de l’humanité, ouvertes au monde, et qui anticipent sur l’avenir.

Il nous faut réduire le gap numérique entre l’Afrique et le reste du monde, une condition pour étendre la démocratie numérique sur l’Afrique et promouvoir la culture numérique de l’audiovisuel et de l ‘Information.

Tels sont entre autres, les défis auxquels la première chaîne digitale, AN24.TV, compte répondre.

En effet, la ligne éditoriale est le reflet des dynamiques socioéconomiques de l’Afrique et de sa diaspora avec une nouvelle génération de décideurs, de jeunes leaders, d’hommes et de femmes d’affaires, de jeunes entrepreneurs, tous debout pour gagner la bataille du développement dans tous les secteurs. A travers ses images, on vit l’Afrique qui reflète nos rêves, talents, efforts et visions  des « Grands Hommes »: C’est à dire l’Afrique introspective, exigeante en elle-même, gagnante, innovante, prospère, stable compétitive et développée , mais aussi  une Afrique consciente de ses faiblesses et défis.

S’inscrivant dans un contexte international, elle relaie toute l’information nationale, africaine et internationale, notamment l’actualité politique et institutionnelle, économique et financière, sociale, culturelle, éducative et environnementale, sanitaire, technologiques et sportive, avec un engagement prononcé envers les questions migratoires, aux droits des femmes et des enfants avec une rubrique Espace-télévision pour une culture de la paix.

La chaîne digitale bien que généraliste, réserve aussi une grande partie aux émissions thématiques avec un parallélisme d’antenne. Les mêmes sujets sont adaptés en français, en anglais et en espagnol.

Elle est motivée par le souci de vous livrer une information plurielle et sans censure, mais dans les limites qu’autorisent la loi et la déontologie, qui suppose une audience exigeante et privilégie les directs et l’image.

L’éthique de l’information au moyen d’une transmission directe des faits et événements qui se déroulent au Sénégal, en Afrique et dans le monde, constitue le crédo de AN24H.TV®

Suivez-nous sur https://www.an24h.tv

Mamadou Ibrahima FALL| DAKAR-SENEGAL |

Chairman & Founder

Conseiller en diplomatie multilatérale, Négociation internationale et Prise de décisions 

| AN24H.TV ® | AFRICA MEDIA BROADCASTING | AN24H.TV ® |